En savoir plus sur l'histoire de l'association et de ses membres

Le Lancement de l'association

   
          Fondée officiellement en juin 2007, la troupe « Les z'accolades anonymes » (LZA) était composée de 6 acteurs et 3 personnes à la technique. Troupe toute jeune donc mais pas sans expérience puisque 3 des 6 acteurs jouaient déjà depuis 5 ans ensemble. Les 3 autres acteurs se nourrissent quand à eux de diverses expériences dans le théâtre (animations d'ateliers théâtre pour enfants, théâtre d'improvisation…).

                C'est donc un groupe uni qui vit le jour avec pour seul mot d'ordre de vous faire rire en interprétant des pièces de théâtre.

                Après un premier succès pour le Téléthon où une soirée de sketch avait été organisée, ils ont connu une saison pleine de succès avec la pièce " Quand la Chine téléphonera".

LES MEMBRES DU BUREAU

    * Président                                : Théo LANATRIX


    * Vices-Président                    : Yves LALONDE et
                                                        Benoit HALIPRE


    * Trésorier                                : Brigitte SEITZ


    * Secrétaire                              : Olivier ROBERT

La première pièce : "Quand la Chine téléphonera"


Écrite par Patricia Levrey, cette pièce de boulevard use de tous les moyens possibles pour faire rire. L'histoire est pourtant originale, ici pas de mari trompé mais 2 sœurs loufoques qui se retrouvent malgré elles mêlées à un trafic de drogue et à un espionnage industriel. Ajoutez à cela une rencontre amoureuse saugrenue et un ami à l'humour ravageur et le tour est joué.

                Cette pièce pleine de rebondissements et où le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la dernière minute, a remporté un vif succès à Paris à la comédie Caumartin.

La seconde pièce : "Espèces Menacées"


            Une fois cette première année écoulée, la troupe s'est vite remise au travail afin de préparer une pièce encore plus drôle pour un public toujours plus large.

              Le choix de la pièce, après moult débats s'est porté sur "Espèces menacées". Écrite par Ray Cooney, et traduite par Jugnot et Lamotte, cette pièce plaira sans aucun doute aux spectateurs qui nous feront le plaisir de venir une nouvelle fois nous voir.

              Cette deuxième saison, celle de la confirmation, voit également l'entrée en scène de Delphine, Joris et Sam qui joueront pour la première fois! Un gros trac en prévision... On notera aussi l'absence sur scène de Benoit parti voir nos amis Québécois, mais il a oeuvré au montage des décors avant son départ!

              Bref une année pleine de nouveautés mais qui s'est inscrite néanmoins dans la continuité de l'esprit des LZA!

                                                                                                   

Le troisième spectacle : "La vie est un long fleuve...comique!"

Cette troisième année de travail marque un tournant pour l'association avec la création original d'un spectacle. En effet, après avoir eu l'accord d'Aldebert, les membres de l'association ont montés un spectacle sur la vie. De l'enfance à la retraite en passant par l'adolescence ou encore le mariage, 1 heure et demi de rire, le tout agrémenté des chansons du plus célèbre chanteur Franc-Comtois!
Ce spectacle a connu un succès phénoménal avec près de 1500 spectateurs un peu partout en Franche Comté : Besançon, Ornans, Marnay, Pesmes, Champagnole, Arc-et-Senans, Montagney, Auxon-Dessous...

Le quatrième spectacle : "Pour 100 briques, t'as plus rien"

Retour à une pièce de théâtre pour ce quatrième spectacle ! Avec la reprise d'une pièce à succès des années 70 qui a d'ailleurs donné lieu à un film : "Pour 100 briques, t'as plus rien"

L'histoire est celle de deux chômeurs qui vont décider de gagner de l'argent en faisant l'activité à la mode du moment : le braquage de banque ! Nos 2 apprentis braqueurs vont donc s'entrainer pour réussir leur coup. Mais n'est pas braqueur qui veut ! Entre armes en plastiques, panique des otages, et répartition de la rançon, nos 2 compères ont beaucoup de pain sur la planche et d'imprévus en perspective… pour notre plus grand plaisir !

Une très belle saison où nous avons joué dans de nouveaux lieux comme le magnifique théâtre à l'italienne de Gray, Montferrand le chateau ou encore Arbois. Sans oublier les dates traditionnelles à Montagney, Besancon, Auxon Dessous...


Copyright © 2017. Tous droits réservés.lundi 30 janvier 2017